Des caractéristiques qui n'ont rien à envier aux autres modèles :
- Les DPI (sensibilité) vont de 250 (très faible, mode visée "Sniper") à 10000, ce qui est très sensible. Entre deux, vous pourrez configurer à l'aide d'un bouton au dessus de votre pouce pour alterner entre plusieurs modes réglables.
- Accélération supportée jusqu'à 20G.
- 100 ips de tracking.
- 6 boutons programmables accessibles facilement.
- Lumières RVB réglables aussi grâce au logiciel.
- Câble résistant tressé de 1,8 mètre.
- Légère (souris seule à 98g) mais son gabarit rempli bien la main.
En bureautique : premiers avis et après quelques jours d'utilisation :
- Une fois branchée, le driver basique s'installe en une seconde, et la souris est tout de suite utilisable. Pour changer les lumières ou les réglages de DPI, cela passe par le logiciel à récupérer sur le site Trust. Pour l'instant, nous préférons utiliser la souris directement puisque l'adaptation à la position semble bien assez compliquée. Et au final... cela s'avère vrai : avoir la main dans une position verticale demande de la patience tant nos repères sont ancrés après des années de gaming. Puis les heures passent, et si l'on se force à utiliser la Rexx comme il se doit, alors son efficacité commence à être évidente.
Outre les vertus quasi thérapeutiques d'avoir le poignet dans une position si ergonomique, la souris embrasse la main et est super confortable. Le grip est agréable, l'assise de la paume parfaitement adaptée à la taille de grands doigts. Après quelques jours, l'habitude est prise et avoir une souris verticale ne pose plus aucun problème. On regrette tout de même le fil, un peu rigide et qui peut parfois peser un peu trop lourd.
En jeu : premiers avis et après plusieurs parties :
- Sur la partie jeu vidéo, la souris Rexx va la aussi devoir convaincre. D'autant plus que cette fois, on ne peut plus s'y reprendre à deux fois si l'on rate un clic, les règles du multijoueur sont impardonnables. Premier jeu que nous lançons : Battlefield 5. Sans surprise, le KDA est négatif en quelques minutes. Il faut tout oublier et reprendre de nouvelles habitudes. Malgré notre insistance, nous ne ferons que des mauvaises parties sur les FPS (CoD Black Ops 4, BF5) et nos performances sur les jeux à la troisième personne ne sont guère plus belles (Sekiro et Devil May Cry 5). Outre le temps d'adaptation, il est évident que la souris Rexx n'est pas la meilleure solution pour les jeux nerveux et rapides.
Or, si l'on lance des jeux un peu plus lents (Tropico 6), d'un coup la bête devient bien plus pratique. Si notre vitesse de clic et de visée n'a pas besoin d'être excellente, alors jouer avec cette Rexx devient très facile. League of Legends semble être le juste milieu à en juger par nos scores relativement corrects.
Pour ses maigres 40 euros, la souris Trust Rexx vaut l'occasion. Les gamers du dimanche pourront trouver leur compte facilement, les hardcore pro e-sportifs un peu moins.