Ça s'en va, et ça revient… ou peut-être pas. Le nouveau PS Plus est là depuis quelques mois et même s'il est souvent synonyme de jeux gratuits (du moins, pour les abonnés Extra et Premium), certains titres font leurs adieux de la plateforme. C'est le cas de Red Dead Redemption ainsi que son DLC Undead Nightmare. Ainsi, vous avez jusqu'au 17 octobre prochain pour profiter au maximum du jeu culte de Rockstar.
- Sur la même thématique : dépêchez-vous, ce RPG sorti cette année ne sera bientôt plus jouable
Red Dead Redemption quitte le PlayStation Plus
Quelques jours après le retrait de Red Dead Redemption 2 du PS Plus, c'est au tour du premier opus de préparer son grand départ. Au moment d'écrire ces lignes, il ne vous reste donc plus que 3 semaines (re)découvrir l'un des meilleurs jeux de Far West de tous les temps. On vous conseille de ne pas trop traîner, puisque selon le site de référence Howlongtobeat, comptez environ 27 heures de jeu pour compléter l'histoire principale et les quêtes annexes. Pour le DLC Undead Nightmare, ajoutez une petite dizaine d'heures au compteur.
Initialement sorti en 2010 sur PS3 et acclamé par la critique, le titre de Rockstar s'est écoulé à 14 millions d'exemplaires à travers le monde. L'intrigue de Red Dead Redemption prend place en 1911, à la fin de l'époque de la conquête de l'Ouest. Vous incarnez le charismatique John Marston, un hors-la-loi repenti qui collabore avec le bureau d'enquête dans le but de traquer les membres de son ancien gang.