Leur devise est "Solary, team d'amis", pourtant hier soir la structure Solary a clairement voulu faire passer un autre message. Très critiquée durant l'année pour avoir aligné des équipes esports lors des compétitions tout en gardant cette double casquette joueur/animateur, Solary tient cette année à mettre les choses au clair.
La structure a en effet annoncé hier le recrutement de plusieurs joueurs professionnels sur trois jeux différents. Le but pour elle, être représentée tout au long de l'année sur plusieurs compétitions là où on les y attendait le moins. Il faut dire que l'année dernière, ils avaient surpris leur monde en recrutant une équipe complète de Fortnite alors que le jeu commençait à peine à prendre de l'ampleur.
Aujourd'hui la TV Fortnite réalise de très bonnes audience mais surtout continue à aligner les résultats lors des compétitions. De même, le début de saison de la LFL montre des résultats très encourageants pour l'équipe LoL désormais coachée par Caelan.
Pour autant certaines idées reçues ont la vie dure et nombreux étaient ceux à voir Solary comme un outsider amusant et surtout là pour amener le public. Avec une telle annonce, Solary veut faire taire ces préjugés et montrer aux français qu'ils ne sont pas là pour enfiler des perles. Il faut dire aussi qu'ils n'ont pas été cherché des joueurs du fond du classement.
Comme vous allez le voir, certaines têtes vous seront certainement familières !