S'il existe une pratique aussi ancienne que le jeu vidéo lui-même, c'est bien le rage quit. Quitter un jeu en pleine partie après un événement particulièrement rageant n'est pas nouveau. On l'a tous fait et on ne va pas se mentir, ça a parfois été libérateur. Seulement soyons d'accord, c'est en général la pire chose à faire si l'on a en tête de remporter la victoire... Certains sont désormais déjà rentrés dans l'histoire.
Ce dimanche, à l'occasion du Collision 2019, un tournoi de Super Smash Bros. Ultimate a eu lieu un spectaculaire rage quit. A seulement quelques mois de l'EVO en Amérique du Nord, nombreux sont les joueurs à sillonner les différentes compétitions. C'est ainsi que ce weekend dans la ville de Fort Lee dans le New Jersey se tenait un tournoi comme il en existe désormais des dizaines d'autres. A une différence près cependant, un spectateur dans le public semblait un peu trop engagé dans la compétition.
Lors d'un match entre Tyler "Marss" Martins et Justin "Wishes" Magnetti, tout s'est arrêté d'un coup lorsqu'un des deux joueurs s'est subitement levé de sa chaise abandonnant la partie en cours. Dans la plus totale stupéfaction il s'est alors mis à crier avec véhémence en direction des spectateurs eux aussi dans l'incompréhension.
Ce n'est que quelques minutes plus tard que l'on comprendra ce qu'il s'est réellement passé... On vous explique tout ça dans notre vidéo ! Heureusement de notre côté, notre star française Glutonny sait garder la tête sur les épaules !