Dès les premières minutes de l'aventure, cette question vous sera posée. Ne paniquez pas, puisque vous aurez plusieurs occasions de changer !
En tant que Dragonborn, vous pourrez rejoindre l'un des côté de cette guerre.
Rejoindre les Sombrages :
- Si vous décidez de suivre Ralof durant la mission d'introduction, il vous invitera a rejoindre les Sombrages.
- Vous pouvez être invité par différents NPC à travers les villes.
- Vous pouvez vous rendre à leur QG et parler à Ulfric, le Jarl de Vendeaume et chef de la rebellion Sombrage. Ou parlez à Galmar, qui vous fera passer des test et vous évitera des discussions à rallonge avec les autres NPC.
- Une fois Sang Neuf, sorte de grade de cette rébellion, vous aurez accès aux missions des Sombrages. Essentiellement, ce sera de l'espionnage/conquête/assassinat d'officiers Impériaux.
Rejoindre l'armée Impériale :
- La faction principale de ce jeu (son emblème est sur la jacquette!) est aussi joignable. Rendez-vous dans l'un de leur avant-postes. Marqués sur la carte et grouillants de soldats en rouge et argent, des soldats pourront vous recruter.
- Si les soldats ne vous parlent pas, rendez-vous à Solitude et parler au Légat Rikke. Elle vous enverra parler au général Tulius. Après un serment d'allégeance à l'Empire et un petit test d'aptitudes, vous voila dans l'armée Impériale !
- Puisque les deux factions se livrent une guerre sans pitié, les missions de soldat Impérial auront toutes pour objectif de combattre les rebelles et de reprendre les territoire ennemis.