Skyrim regorge de secrets et les joueurs continuent de faire leurs petites découvertes, bien des années après sa sortie. Il faut dire Skyrim compte parmi les plus grands mondes ouverts de l'histoire du jeu vidéo et ce malgré ses 11 bougies de soufflées, une éternité dans le monde de la technologie !
Avec la multitude de quêtes qu'on trouve sur les terres de Skyrim, notamment secondaires, il est vite facile de passer à côté de contenus inédits Ce joueur l'a bien appris à ses dépens, puisque ce n'est qu'après 6 ans de jeu qu'il fait sa trouvaille. Êtes-vous plus vigilants que lui ?
Le fantôme du vieux Hroldan
La quête qui implique le fantôme du vieux Hroldan, une auberge isolée le long de la rivière Karth dans le Bief, n'est vraiment pas simple à trouver. Du moins, si vous n'utilisez pas internet pour vous aider dans vos recherches (on vous voit les tricheurs).
L'aubergiste, nommée Eydis, vous proposera de loger dans la chambre de Tiber Septim pour la nuit en échange de 10 pièces d'or. Pour faire apparaître la quête, il faut donc accepter et d'y dormir. Sur les coups de 1 heure du matin, vous serez réveillé par les cris de Eydis apeurée par la présence d'un fantôme dans l'auberge.
Vous trouverez alors le fantôme du vieux Hroldan assit sur une chaise en se buvant une bonne peinte de bière, étrange pour un fantôme... Bref, lorsque vous lui parlez, le fantôme vous demandera de lui ramener son épée, se trouvant à 8 emplacements aléatoires indiqués par l'aubergiste. Une fois la volonté du fantôme accomplie, vous gagnez respectivement 1 point de compétence Une main et Blocage.
- Ceci peut vous intéresser : seule l'élite connaît la signification cachée du logo de Skyrim