La collection des boîtes de jeu : un art perdu ?
Que diriez-vous d'un petit shot de nostalgie ? Souvenez-vous de l'époque où l'on se procurait les boîtes de jeux (comprenant disques et même manuels explicatifs) que l'on exposait fièrement dans nos bibliothèques. L'essor d'Internet a rendu ces guides de stratégie pour la plupart obsolètes, mais certains sont devenus si rares qu'ils peuvent valoir un beau pactole.
Sorti en 2011, Elder Scrolls 5 : Skyrim se vendait dans les magasins avec, dans sa boîte, une immense carte très détaillée du monde de Skyrim, permettant à ses heureux détenteurs de faire sereinement leurs premiers pas dans le titre de Bethesda. Beaucoup d'entre elles ont terminé… à la poubelle, mais certaines ressortent de leurs cachettes.
Une carte collector retrouvée 10 ans après
C'est sur Reddit que l'utilisateur nommé BossDozzz partage sa trouvaille :"J'ai trouvé cette incroyable vieille carte de Skyrim au fin fond d'un tiroir", écrit le joueur sur le célèbre réseau social en joignant une photo de l'immense map.
BossDozzz s'est procuré la carte alors qu'il n'avait que 15 ans. Cette dernière n'a aucune valeur utilitaire, d'autant plus qu'elle est disponible gratuitement en ligne de nos jours, mais elle reste un objet de collection rempli de nostalgie. Aura-t-on la chance de voir une carte similaire pour le lancement de tant attendu Elder Scrolls 6 ? À l'ère du numérique rien n'est moins sûre… n'en déplaisent amateurs de cet art perdu qu'est la collection d'objets liés aux jeux vidéo.