À l'occasion de l'émission Behind The Sims diffusé le 27 juin, Maxis a dévoilé de nouvelles informations sur Les Sims 5, le fameux "Projet Rene" dévoilé l'année dernière avec très peu de détails à se mettre sous la dent. Mais après quelques mois de silence, les fans ont désormais eu un premier aperçu des designs des personnages.
La nouvelle génération de Sims se dévoile
Si jusqu'à maintenant, nous n'avions que très peu d'informations sur le projet, à l'exception d'une version piratée du jeu en développement ayant fuité et qui suggèrent le retour d'un monde ouvert semblable au Sims 3, il semblerait que Maxis soit prêt à donner davantage de détails sur ce qui sera la nouvelle génération des Sims.
Pendant l'émission, les développeurs ont ainsi présenté les premières ébauches des designs des personnages du jeu Les Sims 5. Et là, deux possibilités s'offraient à nous. Soit Maxis s'inscrivait dans la vraie "nouvelle génération" et optait pour un design beaucoup plus réaliste, soit, il conservait leur aspect cartoonesque caractéristique de la série. Il semblerait bien que ce soit la deuxième option qui ait été privilégiée.
Des Sims plus autonomes et encore plus humains ?
Quoi qu'il en soit, si les Sims semblent conserver leur aspect cartoonesque, les développeurs entendent bien "pimper" le jeu en ajoutant une bonne dose de réalisme : notamment grâce à l'éclairage, un système de personnalisation bien plus poussé, mais aussi le comportement des personnages.
Des prototypes ont été créés pour montrer comment les Sims se comportent dans le quartier en dehors de chez eux. Les équipes de développement se penchent sur les déplacements, les environnements, les horaires et les routines des Sims. Cette approchevise à donner aux personnages une plus grande autonomie et à les rendre plus réactifs à leur environnement.
Les animations des Sims ont également été abordées, avec pour objectif principal de permettre aux joueurs de comprendre les émotions et les pensées de leurs Sims grâce à leurs mouvements et à leurs postures. Les développeurs travaillent sur une grande variété d'attitudes et d'expressions faciales pour rendre les interactions plus immersives et authentiques.
Quand sort les Sims 5 ?
Évidemment, ces images sont à prendre avec des pincettes. Oui, même si elles proviennent du développeur, elles ne reflètent en rien l'état final du jeu, qui lui est encore en développement. Rappelons que les Sims 5 ne devrait pas sortir avant 2025. Autant dire qu'il reste du pain sur la planche avant d'atteindre le stade final de développement !