La version de test des Sims 5 piratée
Le récent traumatisme des fuites sur GTA 6 semble se répéter avec le prochain opus des Sims. Annoncé Electronic Arts le 18 octobre dernier, le fameux "Projet Rene" se dévoile au grand jour et se présente comme "la future génération des Sims". De quoi donner l'eau à la bouche des nombreux fans de la licence qui devront tout de même s'armer de patience puisque le jeu ne devrait pas pointer le bout de son nez d'ici 2025. C'est sans compter sur un petit groupe de hackers déterminés qui est parvenu à se procurer la toute première version du jeu dans l'illégalité la plus totale.
Plusieurs copies de la phase de test se retrouvent donc… dans la nature ! Les pirates ont même accordé une interview au média Insider Gaming pour vanter leurs prouesses. Comment cette fuite a-t-elle pu se produire ? Comme c'est souvent le cas, une faille de sécurité est devenue un terrain de jeu idéal pour le groupe de hackers. Le jeu est à un stade de développement si précoce que le projet n'est pas encore crypté, et donc "facile" d'accès.
Ce que les fuites nous apprennent sur les Sims 5
Pour l'heure, les pirates n'ont pas encore partagé d'informations majeures contenues dans cette version de test des Sims 5, vous ne saurez donc pas encore à quoi ressembleront les Sims nouvelle génération. En revanche, ils confirment le recours au moteur graphique Unreal Engine 5, un tournant majeur pour la licence qui devrait gagner en réalisme.
À ce titre, les nouvelles fonctionnalités décuplent les possibilités de construction et décoration, les joueurs peuvent désormais démonter un lit et ajuster manuellement la forme de la tête de lit, la texture des couvertures ou encore modifier le placement des oreillers. Enfin, le piratage met aussi en lumière la volonté de l'éditeur de développer les fonctionnalités multijoueur des Sims. D'autres informations pourraient être amenées à fuiter d'ici les prochains jours, stay tuned ! En attendant, vous pouvez profiter gratuitement des Sims 4.
Source utilisée :
Insider Gaming : THE SIMS 5 HAS ALREADY BEEN CRACKED AND PIRATED