Annoncé le 18 octobre 2022, Les Sims 5 se retrouve déjà entre les mains de hackers. Le jeu, qui se cache sous le mystérieux nom de Projet Rene et dont l'on sait déjà qu'il sera gratuit à son lancement, est toujours en phase de développement, mais groupe de pirates est parvenu à se procurer la toute première version test des Sims 5. Une histoire qui fait d'ailleurs écho à un certain GTA 6...
Jusqu'à maintenant, aucune capture d'écran n'avait encore été diffusée... Mais ça, c'était avant. Désormais, c'est bien une dizaine d'images qui circulent sur Internet. Bien qu'il ne s'agisse que de la toute première version de développement, on peut y voir de nombreux éléments de décorations, mais aussi l'agencement du monde. Certains éléments semblent indiquer que Les Sims 5 pourrait être un open-world.
Les Sims 5 déjà piraté, un quartier complet du jeu fuite
Avant de parler précisément de ce que l'on voit sur les images, il est nécessaire de rappeler que le jeu se trouve à un stade de développement très précoce. Par conséquent, les captures d'écran présentées dans la vidéo ci-dessous doivent être prises comme un prototype, et non comme quelque chose de représentatif et encore moins définitif.
Grâce aux images, nous apprenons déjà une chose : les Sims 5 semblent directement intégrer les appartements. Pour rappel, dans les Sims 4, leur ajout s'est fait dans le DLC Vie Citadine. Les images ne montrent pas de modèles de sims, mais une jolie ville avec des immeubles qui s'approchent du style haussmannien, avec des voitures qui circulent dans les rues.
Le grand retour d'un monde ouvert, cet indice qui nous fait y croire
Mais ce que les fans espèrent par-dessus tout, c'est le retour d'un monde ouvert, tout comme dans les Sims 3. Et les dernières images pourraient bien satisfaire cette envie. En effet, on y voit un quartier entier, avec des boutiques et même des cafés avec des petites tables à l'extérieur.
Il semble donc possible de se balader dans le quartier et de se rendre aux différents points d'intérêts directement à pied. Il n'en fallait pas moins pour hyper au maximum les fans de la licence. Évidemment, ces informations ne sont pas officielles : elles sont donc à prendre avec des (grosses) pincettes !
À lire aussi :
⋙ Les Sims 5 sera accessible gratuitement dès sa sortie, mais il y a un hic
⋙ Ce jeu en monde ouvert gigantesque qui va concurrencer les Sims arrive bientôt
⋙ Sims 5 : voici à quoi devraient ressembler les personnages, de nouvelles images dévoilées
⋙ Sims 5 : ce changement sur les métiers qui pourrait révolutionner la franchise
⋙ Le papa des Sims révèle l'origine tragique de la création de son jeu culte