vAvec 22 ans de succès au compteur, 200 millions de copies vendues à travers le monde, la franchise Les Sims révolutionne et domine le genre de simulation de vie sans véritable concurrent à sa hauteur. Bien que d'autres tires aient tenté de reproduire la success-story des Studios Maxis, aucun n'y est jamais parvenu. Mais que nous réservent les développeurs pour la suite ?
Les Sims au sommet de la simulation de vie
Il y a quelques mois, Electronic Arts officialisait le développement de son cinquième opus. Mystérieusement intitulé Projet Rene (et non Sims 5), ce dernier est présenté comme la nouvelle génération des Sims. La promesse a de quoi mettre l'eau à la bouche mais il faudra tout de même se montrer patient avant de pouvoir mettre la main dessus.
En effet, le projet des Sims 5 débute seulement sa phase de développement mais les équipes ont d'ores et déjà confirmé l'ajout de fonctionnalités inédites, notamment la mise en place d'un mode multijoueur. Une grande première dans la licence. Mais peut-on aussi espérer une autre petite révolution dans les métiers ?
Des carrières jouables pour tout le monde
En plus du retour d'un possible monde ouvert, les fans espèrent également le retour des carrières actives. Une fonctionnalité clé des Sims 4 qui a été introduite dans le DLC "Au Travail" et qui permet aux joueurs de contrôler directement les carrières de leurs Sims plutôt que de simplement les voir partir au travail et revenir quelques heures plus tard. Bien que populaire, beaucoup de joueurs pointent du doigt le peu de nombre de carrières actives disponibles :
- Comédie
- Médecine
- Détective
- Scientifique
- Décoration (pack additionnel Décoration d'Intérieur)
Ainsi, avec la nouvelle génération des Sims qui arrive, on peut espérer que de nouvelles carrières actives seront ajoutées à cette liste. Imaginez un instant pouvoir accompagner votre Sims dans une salle de classe ou même dans une carrière d'agent secret. On imagine mal comment Electronic Arts pourrait passer à côté d'une telle occasion pour le renouveau de la franchise, mais il n'y a plus qu'à espérer que cela directement intégré dans le jeu de base... et non dans un énième DLC !
- Ceci peut vous intéresser : la première version des Sims 5 fuite et voici ce que l'on apprend