Silent Hill, un bestiaire de qualité
Difficile de trouver une licence aussi terrorisante que Silent Hill. L'horreur psychologique dans laquelle nous plonge les épisodes de la saga est unique en son genre (même si Visage arrive à s'en rapprocher).
Tous les opus offrent leur lot de moments angoissants et d'ennemis aussi insupportables qu'inquiétants. Mais quel est le pire monstre de la saga, celui qui nous donne des sueurs froides à chaque fois qu'on l'aperçoit ? Selon nous, il se trouve dans Silent Hill 4 : The Room.
Silent Hill 4 : The Room est certainement le Silent Hill le plus difficile. Contrairement aux opus précédents, les combats sont plus nombreux. Surtout, arrivé à la moitié du jeu, vous serez en danger au sein même de votre appartement. Cette pression que Silent Hill 4 vous met en permanence rend l'aventure éreintante. Et les ennemis sont encore plus insupportables que dans les autres épisodes de la série.
Le fantôme de Silent Hill 4, un monstre qui rend à lui seule l'aventure éprouvante
Le pire d'entre eux ? Le terrible fantôme. Un ennemi présent dans chaque monde qui vous inflige des dégâts à distance en infligeant de terribles maux de tête à Henry, le personnage principal. Si vous êtes trop près, ils s'en prennent directement à votre cœur, causant encore plus de dégâts. Ces monstres flottants peuvent même passer entre les murs.
- Lire aussi : un remake de Silent Hill 2 en approche ?
Vous ne pouvez pas tuer le fantôme avec les armes à feu et de mêlée classique. Pour s'en débarrasser, il faut les mettre à terre, puis les immobiliser avec un Sabre de l'Obéissance. Cet objet étant très rare, vous devrez choisir sur quels fantômes l'utiliser. Vous pouvez le retirer pour le récupérer, mais le fantôme redeviendra une menace.
Pour annuler les dégâts causés par le fantôme, vous pouvez aussi vous équiper d'un médaillon, également très rare. Ou utiliser une balle d'argent, certainement l'objet le plus difficile à trouver dans Silent Hill 4 (il y en a seulement trois au total). Vous l'aurez compris, le fantôme rend l'aventure extrêmement éprouvante.