Silent Hill, l'horreur, la vraie
Silent Hill, une ville particulièrement macabre dans laquelle se jouent des histoires sordides depuis le premier épisode, en 1999. Sous différents angles, accompagnés de différents personnages, les joueurs ont pu découvrir cette commune pas comme les autres. Et dans chaque jeu, Silent Hill, existe un ou plusieurs moments encore plus traumatisants que le reste. Selon vous, quel est LE moment le plus flippant de toute l'histoire de la saga ? De notre côté, nous avons tranché.
Il existe tellement de moments flippants dans Silent Hill qui notre choix sera inévitablement sujet à débat. Certains dirons que la scène des miroirs dans Silent Hill 3 est bien plus traumatisante, d'autres que rien ne fait plus peur que les rencontres avec Pyramid Head dans Silent Hill 2. Pour nous, le moment le plus flippant de la saga Silent Hill se trouve dans Silent Hill 4.
Silent Hill 4, ce moment qui donne envie d'arrêter le jeu
Dans l'hôpital, un très long couloir se présente à vous avec plusieurs de pièces de chaque côté. Alors qu'on enchaîne les salles, l'une d'elle, après quelques pas effectués caméra face à nous, nous place juste devant une tête géante avec le regard fixé sur droit sur Henry. Il s'agit de la tête d'Eileen Galvin, la voisine d'Henry Townshend.
Ses yeux qui tremblent, sa respiration et le plan de caméra : impossible de ne pas faire un grand bond devant cette scène effroyable. Un moment marquant de Silent Hill 4, que vous prendrez plaisir à découvrir sur les « let's play » des courageux qui se lancent dans le jeu, pour apprécier leurs réactions. Selon certaines théories, cette séquence a pour but de placer le joueur dans le rôle de l'observé et non plus du voyeur, car Henry Townshend, enfermé chez lui de l'intérieur, espionne sa voisine Elieen Galvin depuis un petit trou dans son mur.
- Lire aussi : classement des Silent Hill du pire au meilleur