Pensez à un croisement entre Assassin's Creed et Ghost of Tsushima, mais dont l'histoire se déroule dans une Chine moderne. C'est ainsi que l'on pourrait définir Where Winds Meet, le nouveau RPG chinois fraîchement présenté à la Gamescom 2022. Et même si aucune date de sortie n'est pour le moment sur la table, on peut déjà dire que le titre développé par Everstone Game a fait sensation lors de sa présentation.
Where Winds Meet promet une liberté totale
The Witcher, GTA... Ce n'est plus un secret pour personne, les jeux en monde ouvert plaisent énormément aux joueurs. Libre d'aller et venir, de faire les quêtes ou non, chacun y va de sa petite aventure. Selon les développeurs, Where Winds Meet promet un "terrain complexe et grandiose" et met l'accent plus que jamais sur la liberté des joueurs.
C'est en tout cas ce qu'explique le studio, dans une interview accordée à IGN, qui raconte avoir travaillé sur une grande "variété d'identités et de professions qui existent dans une société d'arts martiaux orientaux". Médecin, orateur, architecte et même garde du corps... L'aventure est totalement personnalisable au gré de vos envies.
Des combats qui mettent à l'honneur les arts martiaux chinois
Pour ce qui est de la castagne, le RPG chinois n'est pas non plus en reste. Et là encore, la personnalisation est le maître mot. "Le joueur a accès à un certain nombre de compétences en arts martiaux et d'armes à distance, ce qui lui permet de se libérer d'un style de combat et d'utiliser un mélange de capacités pour vaincre ses ennemis, créant ainsi sa propre approche du combat", détaille le studio. Acrobaties, escalades de montagnes, bateaux et bâtiments en tout genre, voilà que l'on retrouve bien l'esprit de Assassin's Creed.