Hogwarts Legacy est certes le jeu le plus vendu de l'année, mais force est d'admettre que son charme s'est très rapidement éclipsé. Manquant cruellement de contenu pour garder les fans en haleine, le RPG se déroulant à Poudlard laisse un vide que Kitori Academy semble prêt à combler.
Hogwarts Legacy, un souvenir lointain ?
Si Warner Bros ne semble pas prêt à annoncer du nouveau contenu pour Hogwarts Legacy - les équipes d'Avalanche planchant déjà sur un deuxième opus - un venu dans le monde des jeux de simulation de magie apporte un souffle de fraîcheur aux joueurs en quête de nouvelles aventures.
Ne vous y trompez pas, Kitori Academy n'est pas juste un jeu de sorcellerie de plus. Ce RPG s'inspire à la fois de Hogwarts Legacy, puis de l'ambiance cosy de Stardew Valley. Une direction artistique plus douce - qui rappelle d'ailleurs Genshin Impact - loin des sorts interdits. Bref, un jeu chill qui pourrait bien restaurer votre santé mentale en cette fin d'année chargée.
Un jeu de simulation magique
Sur le papier, Kitori Academy offre une expérience immersive où l'agriculture rencontre la magie, le tout dans un monde superbement détaillé. Vous y incarnez un apprenti sorcier, avec un adorable chat pour compagnon. Si Hogwarts Legacy initiait la préparation des potions sous l'œil par très sympathique de professeur Sharp, Kitori prend ça très au sérieux et pousse le bouchon encore plus loin.
En effet, pour progresser en tant que sorcier, vous devrez apprendre à préparer des potions... mais aussi à faire pousser les denrées nécessaires à leur confection, tout en attrapant des sorts pour chasser la malédiction qui rôde dans le monde. Tout un programme !
Kitori Academy se positionne comme un incontournable pour les fans de simulations douces et les amoureux de magie. Pour l'heure, aucune date de sortie officielle n'a été annoncée, mais le jeu doit sortir sur PC, PS5, Xbox Series et même Nintendo Switch.
Ceci peut également vous intéresser :
⋙ Hogwarts Legacy snobé par les Game Awards, les fans crient au scandale
⋙ Hogwarts Legacy : un joueur découvre une fin cachée par les développeurs
⋙ Hogwarts Legacy : ce personnage aimé de tous a sa propre série et vous ne le saviez pas
⋙ PS4-PS5 : Hogwarts Legacy jouable gratuitement sur les consoles de Sony