C'est un passage obligé pour tous les Soulsborne, et pour la majorité des jeux difficiles d'ailleurs. Quelques jours ou semaines après leur sortie, ils sont la cible privilégiée des streamers et speedrunners qui n'attendent qu'une chose : être le premier à terminer le jeu le plus rapidement possible. Sekiro : Shadows Die Twice, de FromSoftware, le studio qui nous a offert les excellents Dark Souls et Bloodborne, est ainsi le dernier petit nouveau à se prêter à l'exercice.
Le record provient du streamer danflesh111 qui a réussi l'exploit de terminer Sekiro en une heure à peine. Une performance qui n'est pas anodine quand on connaît la difficulté punitive du jeu, surtout pour les vétérans de Dark Souls. Avec 50 minutes affichées au compteur, le streamer a réussi à redoubler d'astuces pour aller de boss en boss pour se rendre à la fin le plus vite possible.
Toutefois, comme vous pouvez le voir vous aussi, il y a de la marge à l'amélioration. On ne doute donc pas que ce record sera battu très prochainement, et les yeux bandés cette fois ci !