Satoru Iwata, président de Nintendo, est décédé à l'âge de 55 ans

L'immense Satoru Iwata, PDG de Nintendo depuis 2002, est mort à l'âge de 55 ans des suites d'un cancer. Avec ses présentations décalées, il avait su se créer une place dans le cœur de nombreux joueurs.

Satoru Iwata, président de Nintendo, est décédé à l'âge de 55 ans
©
Satoru Iwata, président de Nintendo, est décédé à l'âge de 55 ans

Il était arrivé chez Big N en 1984 et en était devenu le président en 2002. Il est notamment connu pour avoir donné un nouvel élan au groupe, avec des consoles à grand succès tournées vers un public élargi, à savoir la Wii et la DS. Satoru Iwata s'est éteint samedi à l'âge de 55 ans, a annoncé Nintendo. Il sera temporairement remplacé par Shigeru Miyamoto et Genyo Takeda, l'un des dirigeants de l'entreprise.

Une personnalité iconique

Satoru Iwata était connu pour ses vidéos d'annonces, dans lesquelles il aimait se mettre en scène de manière décalée. On se souvient ainsi de sa prestation épique lors de l'arrivée des Mii dans Super Smash Bros sur 3DS et Wii U, lors de laquelle il avait simulé un combat à effets spéciaux contre Reggie Fils-Aime. Son caractère avenant et son accent irrésistible l'ont rapidement élevé au rang de l'une des personnalités les plus appréciées des gamers.

C'est une figure légendaire de Nintendo et de l'industrie du jeu vidéo en général qui vient de nous quitter. Reposez en paix, M. Iwata.

Pokemon Snap : le jeu culte de la Nintendo 64 va bientôt avoir droit à une nouvelle version sur Nintendo Switch Pokemon Snap : le jeu culte de la Nintendo 64 va bientôt avoir droit à une nouvelle version sur Nintendo Switch