Le RPG Harry Potter avait fuité en 2018
En 2018, les potterheads en manque d'expériences vidéoludiques dignes du sorcier à lunettes avaient vécu un grand moment. En effet, les images d'un RPG AAA Open World dans le monde de Harry Potter avaient fuité sur internet. Le jeu présenté brièvement mettait le joueur dans la robe d'un élève de Poudlard et proposait vraisemblablement une dimension RPG poussée, via une personnalisation de personnage, un système de combats spécifique et un monde ouvert regorgeant de secrets à découvrir. Un jeu qui n'avait donné aucune nouvelle pendant 2 ans.
Une sortie sur PS5 et Xbox Series X en 2021 pour le RPG Harry Potter
Mais en mars 2020, une offre d'emploi du studio Avalanche Software relançait la machine. Avalanche appartenant à Warner Bros, qui détient les droits d'adaptation de Harry Potter, cela sentait très bon. Et le 29 juin, c'est le journaliste Jason Schreier qui en a remis une couche sur Bloomberg. Selon lui, la vidéo de gameplay publiée en 2018 serait tout ce qu'il y a de plus authentique. Toujours d'après le journaliste, le RPG Harry Potter serait prévu sur PS5 et Xbox Series X en 2021. Le jeu aurait dû être dévoilé à l'E3, mais devrait finalement se voir présenté lors du DC FanDome en août. Espérons que les propos transphobes de J.K. Rowling, condamnés par Emma Watson et Daniel Radcliffe, ne contraindront pas le studio Avalanche à revoir son calendrier.
De précieuses informations dévoilées sur Reddit
Pour rappel, c'est sur Reddit qu'une source disant travailler pour le marketing de Warner Bros avait dévoilé des informations croustillantes sur le jeu début juin. Nous rappelons que ne disposant d'aucune preuve pour appuyer ses propos, ceux-ci relèvent encore du statut de rumeurs. Il convient donc de les prendre avec les pincettes d'usage.
Hogwarts: A Dark Legacy, un RPG aux nombreux choix
Selon l'informateur, le jeu se nommerait Hogwarts: A Dark Legacy et se déroulerait plusieurs années après les livres de la saga (même l'Enfant Maudit) de J.K Rowling. Le joueur incarnerait un(e) cinquième année après son transfert depuis une autre école et qu'il/elle serait donc déjà doué(e) dans l'exercice de la magie. La création de personnage permettra de choisir entre les origines sang-pur, sang-mêlé et enfant de moldus. Les choix du début du jeu détermineront aussi la maison du personnage (pas à Serpentard, pas à Serpentard...) et celle-ci aura une importance sur l'aventure. L'histoire se déroulerait de la cinquième année du personnage jusqu'à sa première année au poste d'Auror.
Exploration et système de combat
Selon la source toujours, il sera possible d'explorer Poudlard et ses environs, ainsi que le Ministère de la Magie. Un système de Némésis, à l'image de celui présent dans l'Ombre du Mordor, sera aussi de la partie, plaçant le personnage en duel face à son rival. Le système de combat quant à lui, serait plus à dimension tactique qu'un simple mashing de boutons bête et méchant. L'antagoniste principal ne serait pas Lord Voldemort, mais un ancien Mangemort.
Un jeu Harry Potter sombre pour ceux ayant grandi avec
Pour appuyer ses déclarations, la source indique que ce RPG se déroulera dans un univers sombre et s'adressera aux joueurs ayant grandi avec Harry Potter. Selon elle, des romances seraient possibles au sein du jeu et pourraient aussi mener à un mariage. Enfin, plusieurs personnages connus pourraient avoir droit à des caméos. De jolies promesses qu'on espère voir réalisées, même si on restera prudent dans l'attente d'annonces officielles.