Rockstar derrière FIFA 24, vraiment improbable ?
L'avenir de la licence FIFA fait énormément de bruit depuis plusieurs mois. On sait désormais qu'EA va perdre les droits d'exploitation de FIFA, un bouleversement dans l'histoire du football virtuel. FIFA 23 sera le dernier jeu développé par Electronic Arts, avant que les droits n'aillent à un autre éditeur.
Mais lequel ? Difficile de savoir ce que la FIFA prévoit de faire avec les droits de la saga de jeux vidéo culte. Certains éditeurs ne manquent pas de faire entendre leur intérêt. C'est le cas de Take-Two, détenteur des droits de GTA et qui aimerait visiblement ajouter une corde à son arc.
Take-Two bientôt possesseur des deux mastodontes FIFA et GTA ?
Strauss Zelnick, CEO de Take-Two, ne cache pas son envie de récupérer les droits d'exploitation détenus par la FIFA pour développer les prochains jeux de la série.
Nous sommes définitivement intéressés par le fait d’étendre notre activité dans les sports, et FIFA est une marque incroyable et représente un atout marketing incroyable, mais nous n’avons aucune discussion en cours. »
En montrant un tel engouement, on a du mal à croire la dernière phrase de Strauss Zelnick indiquant qu'aucune discussion n'est en cours. Ou peut-être commenceront-elles bientôt... Take-Two détiendrait alors les droits de deux des plus grosses licences du marché : GTA et FIFA.
Rockstar serait-il au développement des deux séries ? Cela semble quand même peu probable. Il y a bien plus de chances que le développement de FIFA revienne à 2K, déjà très expérimenté dans les jeux de sport (NBA 2K compte 23 épisodes depuis le premier opus en 1999). Durant ce mois de mai, vous pouvez ajouter gratuitement FIFA 22 à votre bibliothèque grâce au PS Plus.