Si le Prey de 2017 n'avait plus grand chose voir avec l'excentrique Prey de 2006, il n'en était pas moins l'un des meilleurs jeux du début de l'année. Développé par les fiers Français d'Arkane Studios et édité par les moins fiers de chez Bethesda Softworks, le jeu a été particulièrement bien reçu par les joueurs et la critique.
Au-delà de son excellent gameplay FPS rappelant beaucoup Bioshock, c'est surtout par son ambiance que brille Prey. La station spatiale déserte et terrifiante jouit d'un level design absolument phénoménal, malgré une esthétique peut-être un peu convenue. Si vous êtes passés à côté du jeu, ça tombe bien, puisqu'il s'offre un essai gratuit sur PC, PS4 et Xbox One.
Vous pourrez ainsi parcourir le jeu dans sa première heure, ce qui est plutôt bienvenu, puisque l’introduction du titre est particulièrement réussie. Comme à l'accoutumée, si vous décidez de passer à la caisse à l'issue de la démo, votre progression sera conservée. Autre bonne nouvelle, le jeu est actuellement vendu à moitié prix sur Steam. Voilà l'occasion d'essayer l'un des meilleurs FPS solo de ces dernières années !