Deux tournois League of Legends étaient organisés : un tournoi Pro où de nombreuses équipes internationales avaient fait le déplacement, et un tournoi amateur où de belles écuries françaises s'affrontaient. Parmi elles, Eclypsia, War Legend, Death Gaming et évidemment Beyond the Rift. Les 24 équipes ont été divisées en 4 poules de 6 équipes, et les 4 premières de chaque groupe passaient en huitièmes de finale. Nous nous sommes qualifiés assez facilement en dominant notre groupe grâce à un joli 5-0 et des parties remportées pour la plupart en moins de 20 minutes. NO SURRENDER.
Commençaient alors les play-offs, et leur format assez particulier de BO1 pour les 1/8èmes et les 1/4, sans looser bracket. Une seule erreur et nous étions sortis du tournoi. Mais les joueurs ont été au niveau et ont une nouvelle fois remporté sans difficulté ces deux parties face à leurs adversaires. Le samedi terminé, nous pouvions nous préparer pour la 1/2 face à Eclypsia. Malheureusement pour nous, l'équipe de Melon the god a été solide et nous n'avons jamais réussi à imposer notre jeu dans ce BO3, mais nous sommes repartis avec la certitude d'avoir beaucoup appris de ces parties. Nous perdons donc 0-2 et jouons la petite finale face à Death Gaming, que l'on avait déjà affronté en scrims d'entrainement ces dernières semaines.
Après un debriefing qui a permis à toute l'équipe de se remobiliser et de partir sur une bonne note, nous terminons le Montpellier Esport Show sur un 2-0, et un surrender de nos adversaires. Preuve que nous avons dominé notre sujet. La médaille de Bronze autour du cou, l'équipe est déjà mobilisée pour aller faire une performance inattendue à la Lyon Esport la semaine prochaine.
Merci à l'équipe Beyond the Rift, pour son sérieux et sa performance. C'est le début de quelque chose. #BTRWIN
Bravo,
Antoine « Ushuala » Debuire
Guilhem « Skythrew » Rancelant
Loic « Toucouille » Dubois
Kevin « Hydrale » Le
Jérémy « Luffy » Cambour