Plus de vingt ans après sa sortie, The Legend of Zelda : Majora’s Mask fascine encore. Régulièrement, des youtubers tentent d’expliquer les sentiments complexes qui les animent lorsqu’ils lancent ce chef-d'œuvre. On pensait tout savoir à propos de la suite d’Ocarina of Time, et pourtant…
Un easter egg caché dans les crédits de fin de jeu
L’information a été partagée par le compte Twitter @yanis4224. En effectuant un enchaînement de touches, il est possible de faire apparaître des crédits cachés. Il s’agit en fait des noms des personnes ayant travaillé sur le portage de Majora’s Mask sur GameCube, à travers la compilation The Legend of Zelda : Collector’s Edition. La manipulation est la suivante :
- Maintenir les boutons L, R et Z et appuyer (avec la croix directionnelle) sur :
- Haut
- Haut
- Bas
- Bas
- Gauche
- Droite
- Gauche
- Droite
- X
- Y
- B
- A
- Haut
- Gauche
- Bas
- Droite
- A
- Start
À noter que ce code ne fonctionne que sur la version The Legend of Zelda : Collector's Edition, parue en 2003 sur GameCube. Pour rappel, cette compilation comprenait Majora's Mask, les deux premiers Zelda sortis sur NES, Ocarina of Time ainsi qu'une démo de vingt minutes de The Wind Waker.
Un “Konami Code” dans un jeu de Nintendo
Les plus anciens auront reconnu la manip, qui est une variante du fameux Konami Code. Chez les jeux du studio, ce code permettait de débloquer divers bonus cachés. Ici, la manip n’apporte rien à l’aventure mais permet aux développeurs de s’inscrire dans l’histoire de ce jeu légendaire.
Sorti deux ans après Ocarina of Time, Majora’s Mask reprenait plusieurs éléments de son prédécesseur, tout en racontant une histoire très différente. Oppressant, onirique, terrifiant, morbide, bizarre, ce volet est sans conteste l’un des plus marquants de la série. On vous le recommande chaudement, si vous n’avez pas eu l’occasion d’y jouer.