Des centaines de jeux cultes de la PS1 détruits
C'est une vidéo qui a brisé le cœur de nombreux amoureux du retrogaming. Partagé par Jordan Starkweather, responsable d'un magasin de jeux indépendant nommé Gameco aux États-Unis, l'enregistrement montre une voiture fonçant dans le magasin et emportant toutes les étals sur son passage.
Fort heureusement, aucune victime n'est à déplorer. Du moins, de victime humaine, puisque plusieurs les boîtes de centaines de jeux rétro, notammentdes classiques de la PS1 ont été totalement détruits par l'accident.
Un problème d'accélérateur
La conductrice, visiblement "très secouée et embarrassée", a rapidement indiqué au personnel du magasin que son véhicule a eu un problème d'accélérateur, ce dernier s'étant totalement bloqué menant le véhicule dans une course folle. Jordan lui a donc répondu que « personne n'a été blessé et c'est tout [ce qui importait]. Tout le reste peut être remplacé. Les vies ne peuvent pas. »
De bien sages paroles, mais nous ne pouvons nous empêcher de nous sentir mal pour tous ces jeux qui ont été détruits. Rayman, Metal Gear Solid, Final Fantasy VII... Autant de titres cultes qui ne méritaient certainement pas une fin aussi tragique. Le montant de la perte n'a pour l'heure pas encore été estimé.
Jordan Starkweather souligne par ailleurs qu'il s'agit de la deuxième fois qu'un tel incident se produit dans son magasin. Une photo prise après l'accident montre qu'à part la vitre arrière cassée, la voiture est étonnamment en bon état.
- Ceci peut vous intéresser : 30 ans après sa disparition, la console la plus recherchée au monde retrouvée