Un joueur transforme une NES en robot destructeur et il vaut mieux ne pas s'en approcher

Le rétrogaming fait fantasmer de nombreux joueurs et certains de lancent des défis plus qu'originaux avec ces jeux ou consoles venant du passé.

Un joueur transforme une NES en robot destructeur et il vaut mieux ne pas s'en approcher
© PIXABAY
Un joueur transforme une NES en robot destructeur et il vaut mieux ne pas s'en approcher

Les passionnés de jeux rétro aiment faire des merveilles avec leurs anciennes consoles. C'est le cas de ce youtubeur, Electrosync. Après avoir construit un Roomba aquatique - possédant une caméra contrôlable via le suivi de sa tête et capable de nettoyer vos piscines - ou encore le Roomba "le plus rapide du monde" (selon son créateur), cet Australien s'est lancé dans la conception d'une NESdestroyer.

La NES, une console mythique

Tous les enfants et adolescents des années quatre-vingt et quatre-vingt dix se souviennent de cette console absolument mythique. Sortie en 1985 (1987 en Europe), la Nintendo Entertainment System est rapidement devenue la console la plus vendue de sa génération avec plus de 62 millions d'exemplaires écoulés, selon Nintendo. Un succès historique et des jeux mythiques tel que Super Mario Bros., The Legend of Zelda ou encore Castlevania.

Depuis quelques années, ces jeux et consoles rétro sont en proie à une nouvelle popularité. De nombreux joueurs les collectionnent ou encore détournent leur utilité.

Une console robot capable de vous blesser grièvement

Le youtubeur australien Electrosync a eu l'idée originale de transformer sa console rétro en un objet destructeur. Passionné de jeux vintage et possédant une grande expertise en impression 3D ainsi qu'en robotique, il a fait de sa NES une arme de combat, qui sera destinée à des matchs d'exposition. Équipée d'une scie circulaire très puissante, sa nouvelle invention est capable de carnage.

Ses lames sont si aiguisées qu'elles pourraient sérieusement vous blesser, voire vous tuer. Effrayé par son arme, le Youtubeur décide de la tester dans une boîte construite par ses soins afin de se protéger. Dans la vidéo YouTube d'Electrosync, la NESdestroyer tranche sans grande difficulté une pastèque ou encore une canette de bière. S'il y a encore quelques améliorations à prévoir pour en faire un robot de combat capable de vaincre l'humain, cet objet peut déjà faire de sérieux dégâts.

Switch : Top 10 des jeux de guerre à faire sur la console de Nintendo Switch : Top 10 des jeux de guerre à faire sur la console de Nintendo