Il existe de nombreux domaines où certains objets sont considérés comme de véritables trésors, un bien tellement rare qu'il est estimé à une fortune qui en fait rêver plus d'un. C'est le cas par exemple des cartes Pokémon : récemment, une carte s'est vendue à 25 000 euros, preuve que l'univers continue d'attirer toujours autant.
Et s’il y a bien un domaine où l'on peut trouver de nombreux trésors, c'est assurément l'univers du jeu vidéo... Aujourd'hui, certaines consoles ou jeux vidéo sont de véritables trésors devenus prisés par les collectionneurs, et il arrive même que certains tombent sur une mine d'or sans faire exprès.
Des consoles rarissimes finissent aux ordures
Malheureusement, la chasse au trésor dans le monde du jeu vidéo n'est pas toujours synonyme de "happy end"... et ce n'est pas cet Américain qui dira le contraire. Employé dans une boutique réputée de jeux vidéo (J&L Game), ce dernier n'a eu d'autre choix que de devoir stocker une gigantesque collection de titres. Concernant le lieu où stocker, l'endroit était tout trouvé : le garage de ses parents. À première vue, on se dit que c'est assurément le bon endroit, puisqu'un garage peut être un très bon espace de rangement. Mais dans le cas de cet Américain, l'histoire a viré au drame...
Sans que l'on ne sache vraiment pourquoi, la mère de ce passionné a en effet jeté une grande partie de cette collection à la poubelle. Pour les fans que nous sommes, cela nous fait déjà mal mais le plus dur est encore à venir : à combien sont estimées les pertes ? Selon l'Américain, ce ne sont pas moins de 500 000 dollars qui ont été jetés à la poubelle. Parmi les trésors qui ont connu un aller sans retour jusqu'à la poubelle, il y aurait en effet une console Atari, une Famicom, une MegaDrive ou encore une Master System, explique le jeune homme sur vg247.
"Ma mère a jeté tous mes jeux PS1"
Ajoutons à cela quelques objets personnels de l'Américain comme des skateboards ou des bandes dessinées et l'on comprend totalement toute la détresse du pauvre collectionneur... Sur les réseaux sociaux, il n'a d'ailleurs pas hésité à évoquer le terrible incident, et l'on sent très vite toute la tristesse du malheureux :
Je viens juste de découvrir qu'il y a quelques années, ma mère a jeté aux ordures tous mes jeux PS1. Plus de 500 jeux encore sous blister. Je vais tuer quelqu'un.
En plus d'avoir perdu des jeux PS1 - dont certains titres valent une fortune - on retiendra la dernière phrase, qui est évidemment à prendre avec humour. Mais il semblerait que Twitter ne l'ait pas vu de ce point de vue et a très vite supprimé le post du malheureux.