Quand le retrogaming peut aider une bonne cause

Et si rejouer à nos titres rétro préférés permettait d'aider une bonne cause ? C'est le concept d'un dispositif créé par la Croix-Rouge qui transforme les boîtes dédiées aux dons en bornes d'arcade.

Quand le retrogaming peut aider une bonne cause
©
Quand le retrogaming peut aider une bonne cause

Grâce à un partenariat avec les aéroports Arlanda de Stockholm et Landvetta de Göteborg, la Croix-Rouge suédoise a pu lancer un dispositif nommé "Charity Arcade" afin de récolter des dons auprès des voyageurs. Mais plutôt que d'utiliser de simples boîtes, l'association a choisi de remplacer celles-ci par des bornes d'arcade.

Mises à disposition des voyageurs, ces bornes permettent de rejouer à des classiques tels que Pac-Man, Galaga ou Space Invaders. Les pièces de toutes les devises peuvent être utilisées et insérées dans les machines et chacune d'entre elles sera reversée à l'association.

Un moyen innovant et ludique d'encourager le public à s'engager pour une bonne cause, tout en permettant de s'amuser en attendant sa valise à l'aéroport. Un dispositif génial qui n'est pour le moment déployé que dans les deux aéroports de Suède, mais qu'on espère voir traverser nos frontières. Avec des initiatives de ce genre, tous les joueurs pourraient devenir des donateurs fidèles !

Bon plan Amazon : 25% de remise sur le jeu Super Mario Maker 2 Bon plan Amazon : 25% de remise sur le jeu Super Mario Maker 2