Mario Kart, Wii Sports ou encore Wii Party, la Nintendo Wii est une figure incontournable du jeu vidéo du 21ᵉ siècle. Le menu, les manettes et le design de la console ont marqué toute une génération de joueurs et, fait rare pour une console de salon, elle a réussi à réunir toute la famille, des plus âgés aux plus jeunes. Mais depuis 2006 et la sortie de la console, certains jeux ont vu leur valeur augmenté au fur et à mesure des années et ils pourraient bien vous rapporter une petite fortune. Nous avons donc listé les 6 jeux de la Wii les plus chers.
Les enchères s'envolent pour jeux rétro
Pour établir cette liste, nous avons utilisé les informations du site Pricecharting. Ce dernier répertorie toutes les ventes rétrogaming qui ont pu être réalisées ces dernières années. Le classement de ces jeux Wii ne concernera que des titres neufs, qui ont donc été conservés comme s'il sortait de l'usine depuis plusieurs années. Des pièces qui sont donc particulièrement rares et qui ont leur lace dans une collection, voire un musée.
Ne vous attendez pas à trouver des jeux comme Wii Sports, The Legend of Zelda ou Super Mario Galaxy, car les jeux de cette liste ne font pas forcément partie des plus connus de la console de chez Nintendo !
La liste des 6 jeux les plus chers de l'histoire de la Wii
Naviguer dans le monde de la vente de jeux rétro, c'est un peu comme jouer à la bourse : les prix changent tout le temps. Que vous soyez acheteur ou vendeur, chaque détail compte et peut faire la différence. L'état du jeu, la présence du manuel original, et l'unicité de l'édition – tout ça peut transformer un jeu banal en trésor de collectionneur. Donc, à moins d'avoir chouchouté vos jeux ou conservé une boîte en parfait état, obtenir un prix élevé peut être difficile.
Pour une évaluation juste et précise, le mieux est de faire appel à une entreprise spécialisée dans l'estimation de la qualité et de la valeur des jeux vidéo. Cette piqûre de rappel étant faite, découvrez les 6 jeux les plus chers de l'histoire de la 7ᵉ console la plus vendue de tous les temps.
6 - Dance Dance Revolution Winx Club - 148,49 euros
On commence avec l'un des jeux les plus originaux de toute cette sélection : Dance Dance Revolution Winx Club. Le célèbre jeu de danse s'est associé au cultissime dessin animé des années 2000 pour sortir ce jeu en 2009. Vous pourrez danser sur des musiques du dessin animé et avec les héroïnes de ce dernier. Un jeu très original qui vaut tout de même la somme de 148,49 euros dans un état irréprochable.
5 - Sakura Wars : So long, my love - 174,19 euros
Cinquième opus de la saga Sakura Wars, So long, my love a eu un calendrier de sortie assez particulier. En effet, le jeu est d'abord sorti au Japon en 2005 et en Amérique du Nord et en Europe en 2010. Il devient alors le tout premier opus de la série à être complètement traduit en anglais. Sakura Wars : So Long, my love est un jeu qui mélange le RPG, le jeu de rencontres et le roman graphique pour proposer une expérience typiquement japonaise. Pour cet opus sur Wii, préparez-vous à payer 174,19 euros.
4 - Fire Emblem : Radiant Dawn - 217,89 euros
Suite directe de l'épisode Path of Radiance sorti sur Gamecube, Radiant Dawn est le seul jeu de la série Fire Emblem sortir sur Wii. Le jeu était disponible en Europe à partir de 2008 et proposait la suite des aventures découpée en 4 parties, elles-mêmes séparées en plusieurs chapitres. Pour un exemplaire neuf de ce titre, cela vous coûtera 217,89 euros.
3 - PSA World Tour Squash - 221,02 euros
Il est, lui aussi, l'un des jeux les plus originaux de la Wii et de cette sélection puisque c'est un sport de raquette qui est mis à l'honneur avec ce titre, mais pas le tennis, le squash. C'est aussi le jeu sorti le plus récemment, car il est disponible depuis 2014. Néanmoins, il est quand même l'un des plus chers au vu de la rareté et son prix de 221,02 euros est là pour le prouver.
2 - Battle VS. Chess - 505,55 euros
Comme son nom l'indique, c'est un jeu d'échec qui vous attend avec ce titre sorti en 2011 sur Wii. Il ne présente pas de particularités, mais le fait que son lancement ait été entaché d'une affaire de violation de propriété intellectuelle, rend le jeu assez rare à trouver en bon état. Ce qui explique parfaitement son prix de 505,55 euros.
1 - Legend of Sayuki - 678,36 euros
Sorti en 2008 en Europe, Legend of Sayuki est un jeu de tir à défilement typiquement japonais. Juste dans le pays du soleil levant, le titre ne porte pas le même nom et se nomme Heavenly Guardian. Vous pourrez jouer seul ou à plusieurs. Bien que n'ayant pas connu un large succès dans nos contrées, il est le jeu le plus cher de la Wii avec un prix qui atteint 678,36 euros.