Voici les 5 jeux les plus médiocres de l'histoire, si mauvais qu'ils en sont devenus de véritables pépites pour les collectionneurs !
5. Superman : The New Adventures (Nintendo 64, 1999)
L'Homme d'Acier n'est malheureusement pas connu pour avoir brillé dans le monde du jeu vidéo. Et ce n'est pas la version Nintendo 64 de ses aventures qui viendra contredire ce fait : histoire à dormir debout, décors ratés et jouabilité atroce font de ce titre l'un des pires jamais sortis sur consoles Nintendo.
4. Custer's Revenge (Atari 2600, 1982)
Amis du bon goût, au revoir. Dans Custer's Revenge, vous incarnez un cowboy dont le seul but est de "faire l'amour" à une femme attachée à un cactus en plein milieu du désert. Élégance et raffinement ne sont donc pas au rendez-vous dans ce crime vidéoludique qui n'aurait jamais dû voir le jour.
3. Bubsy 3D (PlayStation, 1996)
Techniquement, il est impossible de jouer à Bubsy 3D sans une préparation mentale digne d'un moine tibétain. À moins d'aimer se faire agresser visuellement par des mélanges de couleurs d'un autre monde et de prendre du plaisir à mourir sans arrêt à cause d'une maniabilité des plus médiocres, on voit mal comment ne pas devenir fou sur ce jeu. Dommage, car ce fiasco a fait disparaître une licence qui avait de beaux jours devant elle.
2. Les jeux Zelda de Philips (CD-i, 1993-94)
Zelda : The Wand of Gamelon, Link : The Faces of Evil et Zelda's Adventure. Ces trois noms résonnent encore dans la tête de tous les fans de la saga culte de Nintendo, tant ils sont synonymes de blasphème. À la suite d'un partenariat avec Big N, Philips avait malheureusement obtenu le droit de produire ces jeux, dont les affreuses cinématiques ont été détournées à de nombreuses reprises sur le Web.
1. E.T. l'extra-terrestre (Atari 2600, 1982)
Si l'adaptation en jeu vidéo d'E.T. l'extra-terrestre est tout aussi culte que le film de Steven Spielberg, ce n'est cependant pas pour les mêmes raisons. Incompréhensible et injouable, le titre le plus connu de l'Atari 2600 est aussi considéré comme étant le pire jeu de l'histoire. Il est même fréquemment désigné comme le principal responsable du krach du jeu vidéo en 1983, tant ses ventes et son accueil critique furent désastreux.