Fouillez vos greniers, vous pourriez y trouver une pépite
Si vous pensiez que votre vieille collection de jeux vidéo était inutile et bonne à prendre la poussière, il est possible que vous fassiez une énorme erreur. Vos vieilles consoles et jeux d'antan peuvent devenir une véritable mine d'or... Ou du moins, vous pourriez réussir à en tirer suffisamment d'argent pour vous payer une PS5 flambant neuve.
L'histoire de Scott Amos pourrait bien vous inspirer, ou vous motiver à prendre soin de vos affaires. C'est en fouillant dans un vieux carton de son grenier que cet américain a retrouvé un exemplaire du jeu de plateformes Kid Icarus. Surprise, le jeu produit par Nintendo en 1986 vaut aujourd'hui une petite fortune.
Jackpot pour Scott, les enchères s'affolent
Ni une, ni deux, Scott envoie sa trouvaille à Wata Games, une société qui évalue l'état d'un jeu vidéo et lui attribue une note. Cette note est déterminée en fonction de différents critères, tels que l'usure, les dommages, la rareté et la qualité de l'emballage. Wata Games utilise une échelle de grading allant de "C10 - Neuf" à "C1 - Très mauvais" pour évaluer l'état des produits qu'elle reçoit.
Dans le cas de Scott Amos, son exemplaire de Kid Icarus valait une fortune car il était encore dans son emballage d'origine, obtenant ainsi la note de A. Un véritable trésor. Après une mise aux enchères, le jeu s'est finalement vendu pour 9 000 dollars. Une énorme plus value quand on sait que sa mère l'avait acheté pour 38,45 dollars à l'époque. Et pour finir cette belle histoire, Scott a divisé cet argent avec sa famille et ils sont partis tous ensemble à Disneyland !
- Sur la même thématique : pourquoi aime-t-on autant le retrogaming ?