Qui n'a jamais rêvé d'accrocher un tableau animé par les plus grands classiques de l'ère 8-bit ? C'est en tout cas le rêve de Jeremy Williams, le créateur du Game Frame, qui devrait bientôt en faire une réalité accessible à tous. Ce projet a pour but de concevoir et de commercialiser un cadre programmable permettant d'afficher des visuels dynamiques en Pixl Art.
Si le projet semble ne s'adresser qu'à des passionnés du genre, il faut croire qu'ils sont nombreux, puisque la campagne de crowdfunding a déjà rassemblé plus de 45 000$, bien au-delà des 15 000$ fixés par l'initiateur du projet. Au niveau des caractéristiques, ce panneau affiche 256 LED pixels et dispose d'un port pour carte SD permettant d'intégrer ses propres presets. Par défaut, l'objet dispose de 40 affichages préprogrammés réalisés par le graphiste eBoy.
Un engouement inattendu de la part des gamers
Williams s'est montré particulièrement étonné quant au succès de son projet : "Je reste totalement humble face à votre enthousiasme pour le Game Frame ainsi que votre support pour le projet. Je n'avais aucune idée de l’intérêt qu'il générerait." Selon ses estimations, il lui faudrait vendre 3 Game Frames par jour pendant un mois pour atteindre son objectif.
Le code source de l'appareil sera également diffusé dès sa commercialisation, qui aura lieu en juin prochain selon son créateur. Aucune information sur le prix n'a été communiquée par Jeremy Williams, cependant il affirme avoir déjà échangé avec des partenaires et fournisseurs pour réduire ses coûts de production, et donc le prix de vente.