Il y a quelque temps, un joueur avait retrouvéun trésor de retrogaming dans le grenier de son grand-père. Une découverte qui lui a fait plus que plaisir tant elle s'avère exceptionnelle. Celle dont nous allons vous parler ici l'est encore plus et l'histoire semble même surréaliste. Deux joueurs ont retrouvé une montage de jeux dans une maison laissée à l'abandon. Jusque-là, l'histoire est déjà insolite. Mais la valeur du trésor, caché depuis plus de vingt ans, atteint quasiment la somme incroyable de 100 000 euros.
Des trésors du passé pour une valeur totale de 100 000 euros
C'est un coup de chance comme on en voit rarement. Les heureux propriétaires sont deux vidéastes spécialisés dans la chasse aux jeux rares. Ils diffusent régulièrement leurs trouvailles sur la chaîneCheap Finds Gold Mines. Aimee et Korbin de leurs pseudos, ont été informés par un internaute de l'existence d'une vieille maison laissée à l'abandon. Ils s'aventurent donc la vieille bâtisse, entre cafards, toiles d'araignées et moisissures.
Finalement, Aimee et Korbin dénichent des tonnes de jeux PlayStation 2, Xbox 360 et Nintendo GameCube, ainsi que des piles de magazines Game Informer. Se trouvaient aussi The Legend of Zelda : The Wind Waker, des classiques cultes comme Drakengard pour PS2, ou encore une manette tronçonneuse de Resident Evil 4 (un des meilleurs jeux de la licence) en édition limitée. Le duo a déclaré à Kotaku que la valeur totale de la collection de jeux récemment dénichée s'élevait à environ 100 000 dollars.
- Lire aussi : pourquoi aime-t-on autant le retrogaming ?
Une maison laissée à l'abandon pour une raison déchirante
Une femme nommée Stéphanie indique à Kotaku que la maison appartenait à son oncle jusqu’en 2019. "Nous sommes en train de débarrasser la maison de mon oncle depuis quelques jours", explique Stéphanie. Dans une autre vidéo, Aimee indique que l'ancien propriétaire a vécu un traumatisme après avoir perdu un proche et a fini par collectionner tout ce qui avait de la valeur pour son cœur, dont des jeux vidéo. Une belle histoire, bien plus que celle de ce joueur qui se disloque l'épaule en célébrant une victoire à un tournoi esport.