L'Histoire contemporaine a vu un bon paquet de consoles se succéder dans nos salons. A l'heure actuelle, nombre d'entre elles sont devenues obsolètes mais n'ont pas pour autant perdu ni de leur valeur sentimentale pour certains rétrogamers, ni de leur valeur pécuniaire !
Pour ce qui est des consoles New Gen qui sont sorties il y a à peine deux mois, leur valeur n'a évidemment pas eu le temps de subir l'inflation. Mais d'une manière logique, plus on remonte dans le temps et plus les valeurs de consoles ont évolué par rapport à leur prix d'origine. Cette vue d'ensemble dynamique en fonction de la date de sortie et du prix des consoles est pour le moins étonnante.
Prenez une bonne vieille NES, pourtant moins performante que sa cadette Super NES et pour un même prix de base, la différence de prix entre les deux en 2014 est presque de 100$ ! Pour ce qui est de la toute première console Atari qui a maintenant 37 ans, son prix a quadruplé dans l'intervalle. Alors les consoles de jeux, un investissement sûr pour l'avenir ?