Parfois, il suffit d'un rien pour que le prix d'un vieux jeu vidéo s'envole. Un film, une annonce... et voilà que le jeu que personne ne regardait se vend désormais à prix d'or. Mais ce qui se passe avec le jeu Deadpool en ce moment défie toute logique. Sorti en 2013 sur PS3, Xbox 360 et PC, ce jeu signé High Moon Studios et Activision se revend désormais à des tarifs carrément délirants.
L'effet boule de neige de film Deadpool & Wolverine
Tout part de la sortie récente du film Deadpool & Wolverine, qui a remis le personnage de Wade Wilson sous les projecteurs. Comme souvent, cet engouement se répercute sur les produits dérivés... et le jeu vidéo n'échappe pas à la règle ! Certains vendeurs profitent de cette hype pour tester les limites de la passion (et du portefeuille) des fans. En l'espace de quelques semaines, une copie PS4 du jeu est passée de 140 dollars à 38 000 dollars sur eBay, a remarqué GameRant.
Alors là, on parle évidemment des versions américaines du jeu, qui sont mises en vente à prix d'or. Mais les versions françaises ne sont pas en reste. En effet, une version PS4 du jeu encore sous blister, est actuellement en vente sur eBay pour la modique somme de... 2300 euros ! Si vous faites partie des fans ou des collectionneurs intéressés par ce jeu, mieux vaut sans doute jouer la carte de la patience. La hype autour du film finira par retomber, et avec elle, les prix devraient revenir à des niveaux plus raisonnables. En attendant, il est sage de ne pas céder à la tentation et de garder son argent pour autre chose.
Un jeu sympa, mais pas révolutionnaire
Il faut quand même remettre les choses en perspective : Deadpool n'a jamais été un jeu culte. Certes, son humour et son scénario décalé ont séduit, mais côté gameplay, il n'a pas vraiment marqué les esprits. Avec une note de 62 sur Metacritic, il a surtout été critiqué pour ses mécaniques de jeu un peu vieillottes, loin d'égaler les standards fixés par des jeux comme Batman: Arkham qui ont redéfini le genre des jeux de super-héros. Alors, voir les prix s'envoler à ce point pour un jeu qui n'est pas considéré comme un chef-d'œuvre, c'est pour le moins surprenant.