La Gameboy a marché sur la concurrence
Difficile de trouver plus habile que Nintendo pour réussir à nous mettre une console portable dans les mains. Nintendo DS, Nintendo Switch et évidemment Game Boy, le constructeur japonais cumule des millions de ventes uniquement grâce à ses trois machines portables phares.
La dernière citée, parue en 1989 au Japon, est la première console portable à avoir explosé sur le marché (plus de 118 millions de ventes). Une machine jamais sortie devait pourtant venir concurrencer la Game Boy : la Playboy. Le prototype perdu dans la nature depuis 30 ans vient d'être retrouvé.
- Lire aussi : ce jeu Game Boy peut se vendre 140 000 €
30 ans après, la Playboy retrouvée miraculeusement
Développée par Rare (GoldenEye 007, Donkey Kong 64) pour une sortie prévue sur la même période que la Game Boy, la présentation de la Playboy fut annulée lorsque Nintendo dévoila sa console au CES 1989. Finalement, Rare fit le choix de ne pas sortir le produit et le prototype de la Play Boy fut mis au placard, comme le révèle Paul Machacek, ancien développeur de Rare. Bonne nouvelle, la console vient tout juste d'être retrouvée !
Alors qu'elle avait disparu des bureaux de Rare à Warwickshire, il semblait improbable que le seul prototype de Playboy existant soit retrouvée, au grand dam de Paul Machacek et des fans qui avaient suivi cette improbable histoire. Le média Time Extension révèle que la console se trouve au musée Retro Computer à Leicester. Malheureusement, la Playboy ne fonctionne pas. Une entreprise américaine nommée RCM, spécialisée dans le retrogaming, a eu l'autorisation d'emprunter la Playboy pour tenter de la faire fonctionner un nouveau. Un véritable trésor du jeu vidéo, aussi rare et précieux que cette PlayStation.
Source utilisée : site de Time Extension