Un remake signé Bandai Namco
La folie des remakes et remasters n'en finit plus ! Resident Evil 4, The Last of Us ou même GTA 4, les éditeurs semblent avoir trouvé le filon en jouant avec nos fibres nostalgiques. Cette fois-ci, c'est Bandai Namco qui remet au goût du jour un classique.
C'est lors du Nintendo Direct Mini du 28 juin que l'éditeur a présenté son dernier remake mettant en scène le petit héros jaune dans une version modernisée, dynamique et aux séquences de gameplay inédits.
- Ceci pourrait vous intéresser : ce jeu culte de la PS1 peut se vendre 16 000 €
Pac-Man de retour sur PlayStation
23 ans plus tard, l'iconique boule jaune est de retour sur PlayStation. L'éditeur, Bandai Namco, a annoncé l'arrivée d'un remake de Pac-Man Word Re-Pac, ce jeu de plateformes en 3D sorti sur PS1.
Dans ce jeu sorti en 1999, Pac-Man doit sauver les membres de sa famille, la "Pac Family", en proie à de méchants fantômes les ayant kidnappés. Évidemment, comme c'est le cas dans un jeu de plateformes, la route est semée d'embûches. Pac-Man doit ainsi explorer les six zones de Ghost Island pour affronter le boss ultime, Toc-Man, et ainsi libérer sa famille.
Un gameplay à la Mario Kart
Avec le remake, de nouvelles fonctionnalités voient le jour ainsi que plusieurs modes de jeu. Le mode quête pour suivre l'histoire principale, ou bien le mode labyrinthe pour davantage se creuser les méninges avec des puzzles à résoudre. Les joueurs qui terminent le mode quête débloqueront également le "mode original" qui permet de rejouer à la version classique du jeu.
- Voir aussi : la PS1 pouvait faire tourner des jeux en 120 FPS
Outre les phases de gameplay de plateformes classiques, le trailer présente des séquences de qui font beaucoup penser à Mario Kart, puisque l'on pourra contrôler Pac-Man dans plusieurs véhicules, sur terre et dans les airs. Selon le site officiel de Pac-Man, le remake de Pac-Man Word Re-Pac devrait sortir sur PlayStation 4 et 5, Xbox Series et Xbox One, Nintendo Switch et PC le 26 août.