Resident Evil, la peur, mais aussi la difficulté
La saga Resident Evil se définit par de nombreuses caractéristiques différentes. L'horreur évidemment. Mais par le challenge proposé aussi. Dans leur niveau de difficulté le plus élevé, les jeux Resident Evil peuvent devenir impitoyables.
Le combo ressources limitées et ennemis extrêmement puissants demande skill, courage et surtout une très bonne connaissance du jeu. Et que dire de ce trophée présent dans le remake du premier Resident Evil, tout simplement le plus grand défi de la saga.
« SOS Fantômes », le pire trophée PlayStation de Resident Evil
Le remake du premier Resident Evil, sorti en 2002 sur Gamecube et aujourd'hui disponible sur PlayStation, Xbox et Switch offre le plus gros challenge de l'histoire de la licence. Sur PS4, le trophée Or, nommé « SOS Fantômes », vous demande de terminer l'aventure en mode invisible. Mais ce n'est pas vous qui êtes invisible. Les ennemis n'apparaissent pas à l'écran !
Autant dire que sans connaître parfaitement le jeu, obtenir ce trophée est impossible. Vous devrez également vous aider du son pour localiser les monstres. Jouer en mode invisible vous oppressera certainement bien plus que de faire l'aventure de manière classique.
Il faut dire que les déplacements de ce Resident Evil, bien moins souples que ceux de Resident Evil 2 ou 3Remake, par exemple, y contribuent aussi. Vous voulez encore plus difficile que ce trophée PS4 ? Tentez de finir Halo 2 en mode légendaire sans mourir. Un défi lancé par un streamer qui peut vous rapporter 20 000 €.