Resident Evil, un pionnier du survival horror
Resident Evil, un nom qui résonne chez tous les fans de survival-horror (même si Alone in the Dark est sorti plus tôt). Bon, Resident Evil 5 et 6 ne font clairement pas figurent de porte-étendards du genre, eux qui ont particulièrement déçu les joueurs à leur sortie.
Mais quasiment tous les autres opus de la saga sont des piliers du genre. Resident Evil compte de nombreuses scènes très flippantes que les joueurs n'oublieront certainement jamais. Mais quel est le moment le plus angoissant de toute la saga, celui qui nous donne des sueurs froides rien que d'y penser ?
Resident Evil 1, une scène culte gravé dans l'histoire
À la lecture des quelques lignes au-dessous, il y a forcément un moment de la saga Resident Evil qui vous ait revenu. Selon nous, il n'existe aucune scène aussi flippante que celle de Resident Evil 1. Alors que vous déambulez dans un couloir, deux chiens pulvérisent les fenêtres et vous courent après. Un jump scare, oui, mais aussi un grand moment de stress pour pouvoir leur échapper. À ce stade du jeu, vous êtes encore assez démuni, la fuite s'avère donc la meilleure solution. Avec les commandes de l'époque, échapper aux deux chiens était un véritable enfer.
Nul doute que beaucoup de joueurs auraient choisi une scène de Resident Evil 7 ou de Resident Evil Villageavec un fameux bébé. Soyons honnête, nous avons longuement hésité entre cette dernière scène et le moment du premier Resident Evil dont nous parlons plus haut. La nostalgie fait peut-être son œuvre dans ce choix.