Resident Evil toujours au top
Après une baisse de popularité, la licence Resident Evil est revenue sur le devant de la scène avec le septième opus. Le changement de direction de la franchise a clairement bien fonctionné. Resident Evil Village est donc attendu au tournant. Il est prévu pour le 7 mai 2021 et risque d'arriver plus vite qu'on ne le pense. Le trailer à peine sorti, des fans se sont amusées à cosplay Lady Dimitrescu !
Si toutefois vous vous sentez plus nostalgiques des anciens opus, vous pourrez toujours vous pencher sur les Remake des premiers jeux. Si le 4 vous intéresse tout particulièrement, il va falloir être très patient car le jeu n'est pas près de sortir.
Pour en revenir au sujet du jour, Capcom vient tout juste d'annoncer que certaines scènes du jeu risquaient d'être censurées
Des scènes du jeu censurées au Japon ?
La réglementation est plus stricte au Japon en matière de violences dans les jeux vidéo. Capcom a donc décidé de proposer deux versions du jeu aux joueurs japonais. Rassurez-vous tout de suite si vous êtes fan des scènes gores et choquantes, les versions américaines et européennes ne sont pas touchées par cette décision.
Visiblement, il y aura donc une version pour les 17 ans et plus et une version pour les 18 ans et plus au Japon. Capcom n'est pas entré dans les détails mais certains insiders au Japon estiment que ce sont notamment des scènes de décapitations qui pourraient être censurées. L'effet de sang sur l'écran serait également atténué.
Resident Evil est loin d'être le seul jeu censuré au Japon. Assassin's Creed Valhalla a également connu son lot de censure dans le pays car jugé trop violent. C'est là qu'on est heureux de vivre en Europe et de pouvoir profiter des versions originales de nos jeux préférés. Ce genre de décision aurait clairement fait polémique en Occident.