La grande mode du remake
Les remakes sont monnaie courante depuis plusieurs années dans le jeu vidéo. Certains sont d'excellente facture et d'autres se font attendre autant que des nouveaux jeux, comme la trilogie GTA qui tarde à être annoncée officiellement malgré toutes les rumeurs. Même si beaucoup de joueurs s'agacent du manque de prise de risque et de créativité des éditeurs et des studios, il faut avouer que la recette marche. Et Sony en a joué très subtilement lors du PlayStation Showcase, où l'on a pu enfin voir God of War : Ragnarök. Lors de la bande-annonce de présentation de l'événement, passée elle-même assez inaperçue tant les joueurs attendaient ce qui suivrait, un remake de Resident Evil 4 a été teasé.
Resident Evil 4 Remake en exclusivité sur PlayStation ?
Considéré par beaucoup comme le meilleur jeu de la saga Resident Evil, ce quatrième épisode a été teasé de façon très subtile. A 1:33 de la longue publicité de jeudi soir intitulée " Play Has No Limits ", le slogan de PlayStation, on peut apercevoir un petit logo sur le mur à droite de l'ascenseur. Celui-ci n'est autre que le symbole de Las Plagas, une espèce de parasite apparue dans Resident Evil 4.
A-t-il été placé là en simple hommage au jeu culte ou cela veut-il dire bien plus ? Difficile à décrypter, mais cela n'aurait rien d'étonnant étant donné les rumeurs qui font office d'un remake de Resident Evil 4 depuis plusieurs mois. Dans la lignée de Resident Evil 2 et 3, Capcom pourrait bien faire la passe de trois, et peut-être uniquement sur PlayStation...