Iron Maiden porte très bien son nom… Semblable à une vierge de fer avec toutes ses aiguilles dans le corps, elle est aussi hideuse que récalcitrante. Approchez-vous un peu trop près d’elle et elle vous plante ses piques en plein cœur… On passe notre tour.
Varcolac Alfa est l’un des boss les plus mythiques du dernier Resident Evil : Village. Ce loup-garou diffère en tout point des autres ennemis habituels de la franchise. Ce qui ne le rend pas moins récalcitrant et imprévisible…
On ne peut pas dire que ce méchant est le plus joli… Il n’est pas non plus le moins récalcitrant. Rien de plus à dire, si ce n’est qu’il donne du fil à retordre et qu’il donne les chocottes…
Cet ignoble monstre arrive au moment d’apothéose de Resident Evil Zéro. Outre le fait d’être effrayante sous ses tentacules et ses crocs de toute part, cet ennemi vous poursuit dans de nombreuses zones du jeu…
Jack Baker a beau être humain, l’on doit avouer qu’il nous fait sacrément flipper. Ce psychopathe est sous l’emprise d’Eveline, qui l’a infecté et en fait sa marionnette. Avec un tel pedigree, normal qu’il soit aussi effrayant.
Difficile de dire si l’on a plus pitié de Lisa Trevor ou si l’on a vraiment peur d’elle. Outre son apparence de bossue difforme, elle nous donne la chair de poule rien qu’à sa voix.
Même les fans de Massacre à la tronçonneuse tremble devant Mr Salvador. Se faire courir après par un mec avec une scie faite maison ne rend pas vraiment serein, on vous l’avoue. Ce personnage de Resident Evil 4 a donc tout à fait sa place parmi les plus récalcitrants.
Apparu dans Resident Evil 2, Monsieur X a tout du stalker par excellence. Ses arrivées en trombe, sans préparation ne nous donnent pas vraiment envie de continuer notre partie. Beaucoup se souviennent encore de son arrivée devant le commissariat, poursuivant de sa lourde masse ce cher Leon !
Il était impensable de ne pas la mettre dans le classement… En effet, cette méchante bien connue de Resident Evil : Village a l’apparence d’un personnage de creepy pasta. En tant qu’antagoniste principale, l’on est tantôt subjugués par sa grâce et effrayés par son sadisme…
Méchant emblématique de la série de jeux vidéo, Nemesis est un level au-dessus de Mr X, car en plus de vous poursuivre, il le fait avec célérité, contrairement à son homologue… De quoi donner la frousse à Jill Valentine, héroïne de Resident Evil 3.