Code Veronica passe entre les mains des fans
Capcom n'a pas prévu de nous régaler avec du nouveau contenu pour Resident Evil : Code Veronica. Qu'à cela ne tienne, les fans ont d'ores et déjà décidé de s'atteler à la tâche de remanier le jeu avec des graphismes actuels et une mécanique de jeu semblable à celle des derniers jeux. De quoi nous offrir du divertissement en somme. Ce n'est d'ailleurs pas le seul projet en ce sens. On a eu droit, trois ans plus tôt, à la démo d'un projet avorté depuis : le remake de Tomb Raider DoX, soit, le 2e opus de la saga.
Cette fois-ci, c'est donc Code Veronica, opus sorti à l'époque sur la Dreamcast, qui aura droit à son propre remake. Ce titre se baptise donc Resident Evil : Code Veronica Remake. Un jeu amateur, très fortement inspiré des remakes officiels de RE 2 et 3. Cela nous rappelle aussi la version Unreal Engine de Zelda : Ocarina of Time, qui était de toute beauté. Ce remake offre pléthore de nouveauté, mais surtout un scénario fidèle à l'original. L'on retrouve donc, des cinématiques de toute beauté, un gameplay du même acabit, un scénario rallongé, des énigmes améliorées, de nouveaux angles de caméra, etc.
Resident Evil : le remake de Code Veronica a d'ores et déjà sa démo
Pour rester dans les petits papiers de Capcom, l'équipe de développement ne demande aucune donation et propose le jeu gratuitement. Prévu pour PC, le jeu a d'ores et déjà droit à sa démo en anglais, en espagnol et en portugais. Une démo que vous pouvez télécharger dès à présent sur le site RECVFanRemake. Outre les reboots qui poppent de partout, des portages en série de la saga se profilent. À ce propos, le casting de la série Netflix ne fait pas du tout l'unanimité...