Resident Evil, l'une des plus grandes sagas du jeu vidéo
Resident Evil, ça vous dit quelque chose ? Difficile de trouver des joueurs qui ne connaissent pas la mythique saga d'horreur, même ceux qui ne sont pas fans du genre. La licence de Capcom, née en 1996, fait partie de l'histoire du jeu vidéo.
Rares sont les sagas à pouvoir se targuer d'avoir une telle popularité sans voir décroître leur communauté, même si les films ont très souvent déçus. En 25 ans, de nombreux jeux Resident Evil de grande qualité se sont offerts à nous. Il y en a même eu tellement, que nous avons décidé de les classer du pire au meilleur.
Un classement des Resident Evil canoniques uniquement
Ce classement ne prend en compte que les épisodes canoniques de la série. Ne vous attendez donc pas à retrouver Resident Evil : Dead Aim ou Outbreak dans ce top. Celui-ci n'inclut " que " les 12 épisodes principaux de la licence Resident Evil, Village et ses nombreux secrets étant le dernier en date. Assez pour se faire des noeuds au cerveau en essayant de les classer. Un classement évidemment subjectif, qui diffère évidemment en fonction des joueurs.
Evidemment, nous avons tenté d'argumenter nos décisions du mieux que nous le pouvions. Nous avons également fait le choix d'inclure les remakes des trois premiers épisodes de Resident Evil et non les versions originales. Découvrez ci-dessous notre classement de tous les jeux Resident Evil du pire au meilleur.
Dans la même thématique :
- Resident Evil 4 : 17 ans après, cette créature répugnante nous retourne toujours l'estomac
- Record : une version rare de Resident Evil sur PS1 vaut 32 000 €
- Resident Evil 7 : 5 ans après sa sortie, la découverte glaçante de ce joueur va vous terrifier
- Resident Evil : le château de Lady Dimitrescu existe vraiment et vous pouvez le visiter si vous l'osez !
- Resident Evil : voici le PIRE jeu de la saga, les fans ont tranché
- Resident Evil 7 : 5 ans après sa sortie, la découverte de ce joueur nous glace le sang