Le retour du Survival Horror
Depuis le quatrième épisode, la série Resident Evil s'est tournée vers un gameplay toujours plus orienté vers l'action pour en arriver à un sixième épisode qui n'avait plus rien à voir avec un jeu d'horreur. Pour Resident Evil 7, Capcom a complètement revu la formule et nous offre un jeu à l'ambiance proche de ce qui se fait sur Outlast. Pour plus d'immersion la caméra est désormais à la première personne et le personnage incarné est plus vulnérable que jamais.
De la place pour les énigmes
Non, il ne faudra pas se contenter de fuir dans Resident Evil 7, les énigmes seront également de la partie. Il faudra en résoudre quelques unes pour avancer dans l'histoire. La quantité d'énigme n'a pas été dévoilée par Capcom et la démo présente à la Gamescom semblait n'en contenir qu'une assez simple. D’autres phases mettront également en scène des combats menés par un autre personnage pour le moment inconnu.
Resident Evil 7 reste encore très mystérieux mais on ne peut que saluer l'orientation prise par Capcom pour tenter de renouveler la formule. Le jeu est attendu le 24 janvier 2017 sur PS4, Xbox One et PC