Resident Evil 7 : Capcom met fin à la théorie de Chris Redfield

Le personnage apparaissant à la fin du dernier Resident Evil a donné lieu à de nombreuses spéculations chez les fans.

Resident Evil 7 : Capcom met fin à la théorie de Chris Redfield
©
Resident Evil 7 : Capcom met fin à la théorie de Chris Redfield

Si Resident Evil 7 a su replacer la série dans le coeur des fans, la plupart des joueurs s'accordent sur une fin quelque peu décevante. Premièrement, on a tout le dernier acte du jeu qui tombe dans la surenchère de l'action, en vous donnant des armes beaucoup trop puissantes qui enlèvent toute la crainte que l'on pouvait avoir au début de l'expérience lorsque l'on était désarmé. Deuxièmement, c'est la fin en elle-même qui semble déplaire tout particulièrement aux fans de la série. Dans un deus ex machina très classique, le personnage se trouve sauvé par l'armée qui débarque en hélicoptère. Une solution de facilité que beaucoup de joueurs ont ainsi critiqué. Par contre, cette fin renferme un petit secret que les grands habitués de la série n'ont pas manqué de percevoir. On y voit un personnage qui évoque beaucoup Chris Redfield, le protagoniste des cinquième et sixième épisode.

Toutefois, pour beaucoup, ce personnage n'était pas le célèbre héros et ne serait qu'une feinte de la part de Capcom. Ils ont donc élaboré de nombreuses théories quant à son identité. Capcom a finalement mis fin à ces spéculations en annonçant que le prochain DLC "Not a Hero" marquerait bien le grand retour de ce héros.

Pour plus d'informations sur Resident Evil 7, n'hésitez pas à retrouver nos articles sur son DLC baptisé "Not a Hero", sur une fonctionnalité retirée car jugée trop angoissante par Capcom, les théories liées à Chris Redfield, protagoniste des 4 premiers épisodes, ainsi que les coulisses du développement du jeu.

Resident Evil : classement des jeux de la série du pire au meilleur Resident Evil : classement des jeux de la série du pire au meilleur