Resident Evil 4 est sans conteste l'un des meilleurs jeux de la franchise. Ce n'est d'ailleurs pas un hasard que Capcom a annoncé un remake de titre initialement sorti en 2005, pour le plus grand plaisir des fans de la saga. Le jeu a beau fêter ses 17 bougies, des secrets continuent d'être déterrés encore aujourd'hui. Celui-ci concerne l'un des plus gros glitch jamais découverts sur Resident Evil 4.
Le Glitch Ditman qui a changé à jamais Resident Evil 4
Il y a 17 ans, Un certain "Ditman333" fait une découverte qui va révolutionner à jamais le célèbre titre de PS2. Sur les forums de GameFAQs, ce dernier révèle un bug permettant de considérablement augmenter la vitesse de course de Leon. Autant dire que cela a véritablement changé la vie des amateurs de speedruns. Depuis, le glitch est devenu un incontournable et porte le nom du joueur à l'origine de la découverte : le Ditman Glitch.
- Ceci peut vous intéresser : voici le jeu le moins connu de Resident Evil et il est excellent
Pourquoi vous parle-t-on de cela aujourd'hui ? Car nos confrères de chez IGN sont parvenus à retrouver ce fameux Ditman, porté disparu depuis son dernier message posté sur le forum. Ainsi, plus de 10 ans plus tard, ce dernier fait une révélation pour le moins étonnante sur la façon dont il est parvenu à trouver ce glitch. Figurez-vous que le plus gros glitch de l'histoire de Resident Evil 4 a été découvert par deux frères, Jesse et Tony qui étaient… complètement drogués.
À l'époque, mon frère et moi fumions beaucoup d'herbe, nous jouions au jeu, et je ne savais pas si c'était la mauvaise herbe qui faisait effet ou quoi, mais je lui ai dit : 'Tu sais que tu cours plus vite?' Tony a commencé à bouger et il a dit : "Ouais, définitivement." Nous avons donc un peu reculé sur la façon dont cela s'était passé. J'ai dit : "Je pense que vous avez le fusil de chasse équipé.
Amateurs de speedruns, si l'envie vous prend de refaire Resident Evil 4, n'oubliez pas que vous devez vos meilleurs timers à un duo de frères défoncés qui adorent la franchise d'horreur. Pour l'heure, le record du monde est de 1 heure 19 minutes et 48 secondes.