Resident Evil 4 Remake arrive bientôt
Attendu le 24 mars 2023 sur PS4, PS5, Xbox Series et PC, Resident Evil 4 Remake est l'un des jeux sur lesquels les joueurs fondent le plus d'espoir cette année. Il faut dire que le titre est une refonte complète de l'un des épisodes les plus appréciés par les fans de la saga, qui, 18 ans après sa sortie, a révélé l'un de ses plus grands secrets.
Le jeu suit les aventures de Leon S. Kennedy, dépêché d'urgence dans un village espagnol pour secourir Ashley Graham, la fille du président de Los Illuminados, une dangereuse secte vénérant un parasite transformant les gens en zombies. Le jeu, qui a régné pendant 15 ans comme jeu le plus récompensé de tous les temps, est rentré dans la légende du jeu vidéo pour ses innovations apportées au genre du TPS.
Wesker rejoint le casting de Resident Evil 4 Remake
Alors qu'il reste un tout petit peu plus de 2 mois à attendre avant de mettre la main sur le jeu, que l'on espère aussi brillant que Resident Evil 2 Remake (sorti en 2019), un détail qui nous intrigue beaucoup a été porté à notre connaissance — et pourrait révéler la présence à l'écran d'un personnage qui n'apparaît pas dans le jeu d'origine : Albert Wesker.
Antagoniste principal de la série, le personnage aux lunettes noires est listé dans le casting du remake par le site IMDb. Il serait interprété par Connor Fogarty, qui a déjà eu la possibilité de doubler le scientifique dans un contenu additionnel du mode multijoueur de Dead by Daylight.
Si Albert Wesker n'apparaît pas physiquement dans Resident Evil 4, sa présence se fait sentir tout au long du jeu. Il supervise ainsi directement les missions de Jack Krauser et Ada Wong, et essaie de changer le cours des événements qui surviennent dans le titre.
Avec cette présence inattendue (qui reste à confirmer), le scénario du remake sera-t-il drastiquement différent de celui de l'original ? Pas forcément, Wesker étant un personnage qui opère généralement à distance — comme c'était le cas dans le jeu de base.
Si le remake nous offre des scènes inédites avec Wesker, on semble plutôt se diriger vers des séquences de flashback aux côtés d'Ada Wong. De quoi mettre en joie les fans du personnage !
Dans la même thématique :