Il n'est même pas sûr que les joueurs du vrai Resident Evil 3 s'en souviennent et pourtant, une feature très importante du jeu ne sera pas reprise dans le remake.
Un Remake qui se veut plutôt hommage que copier/coller
Peu de surprise ici, Resident Evil 3 Remake va prendre quelques petites libertés pour coller aux exigences d'un jeu en 2020. Du coup, les Live Selections sont littéralement coupées du produit final. Cette fonctionnalité donnait plusieurs options narratives durant les cinématiques. Le joueur n'avait qu'un temps limité pour décider d'une approche face à une situation dangereuse.
Bien que le gameplay n'était pas foncièrement révolutionné par ces Live Selections, peu de jeux octroyaient ces mécaniques à l'époque et c'est ainsi une part de l'identité de Resident Evil 3 qui disparaît. Les combats contre Nemesis seront donc approchés beaucoup plus linéairement dans ce Remake.
Pas assez de temps... ou choix narratif ?
C'est le producteur de ce remake, Pete Fabiano, qui explique la suppression des Live Selections par une volonté de jeu plus linéaire et construit. Selon lui, "l'histoire de Jill et Carlos sera plus cohérente" de cette manière, donnant "une narration singulière et plus claire, sans options secondaires fortuites". On savait déjà qu'il n'y aura qu'une fin à RE3 Remake.
Les joueurs se sont rapidement demandés si les développeurs avaient pris assez de temps pour créer le jeu tant attendu de Capcom. Après moins de 2 ans pour un tel projet, plusieurs points ont nécessairement dû être coupés et pour l'instant, personne ne sait si l'expérience joueur en souffrira. Quoi qu'il en soit, la rejouabilité du remake de Resident Evil 3 ne s'annonce pas très bonne à sa sortie, le 3 avril 2020 !