Comme vous le savez certainement, la fin de Red Dead Redemption 2 vous remet dans les bottes de John Marston, le protagoniste du premier épisode. Et comme vous le savez aussi, John Marston meurt à la fin du jeu, et vous jouez avec Jack, son fils, quelques années plus tard.
Une théorie circule maintenant depuis un petit moment, qui voudrait que le remaster tant attendu et jamais produit du chef d'oeuvre Red Dead Redemption soit intégré dans Red Dead Redemption 2, probablement sous la forme d'un DLC. Plusieurs indices sont révélateurs : le premier étant que la quasi-totalité de la carte du premier a été déjà retravaillée et réadaptée pour RDR 2, le second étant que l'épilogue du jeu s'arrête juste avant le début de RDR.
Mais un nouvel élément vient presque confirmer tout ça. Sur reddit, un joueur qui se baladait dans l'épilogue dans New Austin avec John Marston, a fait face à un bug surprenant : son personnage interagissait avec la voix... de Jack Marston, le fils que l'on incarne à la fin de RDR. Un bug qu'il est difficile d'interpréter autrement que par le fait que ce remaster est déjà en développement, et certains de ses éléments seraient déjà codés dans le jeu.
On espère que ce sera bien le cas, et cela expliquerait enfin pourquoi le jeu n'a jamais eu de remaster, alors que c'est le cas pour des titres moins populaires de Rockstar, comme L.A. Noire.