Red Dead Redemption 2 : Rockstar se bat avec les méchants du jeu IRL

"God damn Pinkertons". Rockstar est empêtré dans une nouvelle affaire judiciaire avec l'agence de détectives Pinkerton, qui n'aurait pas donné son accord pour l'utilisation de son image dans les 2 jeux.

Red Dead Redemption 2 : Rockstar se bat avec les méchants du jeu IRL
©
Red Dead Redemption 2 : Rockstar se bat avec les méchants du jeu IRL

Si vous avez joué à l'un des deux Red Dead Redemption, vous êtes certainement très familiers avec les Pinkertons, cette agence de détectives privés qui traque sans relâche la bande de Dutch dans le deuxième épisode, et qui fait chanter ce pauvre John Marston dans le premier, en tenant sa famille en otage.

Une bande de gens peu recommandables donc, et qui incarnent la loi dans ce qu'elle a de plus arbitraire et cruel. Au fur et à mesure des 120 heures qui composent ces deux épisodes, vous apprenez à les détester, les mépriser, et souhaiter qu'ils vous laissent enfin pêcher tranquillement. Eh bien figurez vous que cet avilissement n'est pas du goût de la vraie agence Pinkerton, qui a décidé de poursuivre Rockstar en justice.

Cette agence vieille de plus de 165 ans reproche ainsi à Rockstar d'utiliser leur nom, leur marque et leurs insignes sans leur permission, en plus d'être considérés comme les grands méchants de l'histoire. De son côté, Rockstar invoque le Premier Amendement et met en avant le souci du détail historique de Red Dead Redemption 2. On vous tiendra informés de la suite de cette affaire !

Pour aller plus loin et profiter du jeu au maximum, retrouvez notre guide sur l'emplacement des armes rares, nos conseils pour améliorer votre honneur ou encore la liste des objectifs à accomplir pour compléter le jeu à 100%. Les plus filous d'entre vous seront peut être intéressés par la liste des codes de triche utilisables...

Cet acteur de Red Dead Redemption 2 fait des révélations bouleversantes sur la fin du jeu Cet acteur de Red Dead Redemption 2 fait des révélations bouleversantes sur la fin du jeu