Souvenez vous, c'était il y a environ cinq ans. C'était la pointe de la technologie, le futur du jeu vidéo, quelque chose d'encore plus novateur que la VR. C'était la companion app, ou application dédiée. Tous les jeux devaient avoir leur propre application mobile permettant "d'enrichir" l'expérience du jeu principal par le biais de mini jeux ou d'autres aides plus ou moins utiles.
Après avoir disparu aussi vite qu'elle est arrivée, cette mode est de retour avec un représentant de taille : Red Dead Redemption 2. En effet, Rockstar a confirmé que le jeu aurait bien son application dédiée. Elle vous permet de consulter une carte interactive du jeu, d'activer des points d'intérêt directement depuis votre téléphone, mais aussi de consulter les infos critiques d'Arthur Morgan, vous encourageant ainsi à complètement désactiver l'affichage tête haute sur votre téléviseur.
Pour plus d'informations sur le jeu, retrouvez nos articles sur la fuite de la carte, la fuite de gameplay ainsi que le trailer de lancement.